Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sklah avatar
Invité
MessageSujet: Petites questions   Mar 11 Avr - 1:47

Bonsoir !

Avant de commencer, sachez que je lorgne sur ce forum depuis un bout de temps. Je cherchais par curiosité des forums RP sur KHR (étant tombée amoureuse de ce manga) et c'est le seul que je trouvais sympathique, malheureusement il semblait plutôt mort. Ca faisait un moment que je n'étais pas revenue visiter et que vois-je ? Un beau nouveau design et l'activité qui reprend j'ai l'impression C'est chouette à voir et j'espère que ça va continuer pour vous :3

Du coup j'ai quelques interrogations.

Tout d'abord sur la façon de RP. Je suis assez débutante dans ce domaine à vrai dire, même si ça fait environ deux ans que je RP sur un forum, je n'ai donc connu que lui et sa façon de RP qui lui est propre.
De ce que j'ai pu voir et lire pour le moment, c'est du RP souvent à plusieurs. Mais où commence-t'on exactement, disons, une fois validé ? N'importe où ? Avec quelqu'un ou seul ? Comment les personnages "progressent" ?
J'avoue que je suis un peu perdue et que ce sont mes petites "craintes" afin de pouvoir RP convenablement. ^^"

Quant au personnage joué, de préférence un personnage officiel donc. C'est intéressant de pouvoir les jouer, mais en même temps assez difficile de ne pas faire du OOC :') Bref.
Y'a le choix en tout cas et je pensais prendre Belphegor (Varia *w*), il me semblait qu'il était libre. Mais quand j'ai voulu m'inscrire, l'identifiant était déjà pris apparemment, je sais pas si c'est normal x)

Du coup me voilà ici, profitant de ça pour poser mes questions c:

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1521
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 11 Avr - 4:15

Hello ! Encore des nouvelles têtes mon dieu j'explose de joie !

Oui effectivement le forum est en train de reprendre de l'activité et ce n'est pas prêt de s'arrêter je pense, tout le monde a l'air super motivé. D'ailleurs c'est vraiment agréable de savoir que ton intérêt s'est porté sur ce forum plutôt qu'un autre ~

Je ne sais pas sur quel forum tu étais avant mais en tout cas ici le principe est assez similaire à tout ce qu'on trouve sur la plateforme forumactif. A partir du moment où ta fiche est validée, tu peux aller entamer un RP dans n'importe quelle section de la zone roleplay (de Namimori à l'Italie en passant par le reste du globe) ! En fait, les RPs se font à plusieurs afin de développer les liens, les interactions et les aventures entre les personnages. Tu développes donc la trame de ton personnage au fur et à mesure que tu fais de nouveaux RPs. Les membres qui ont décidé de faire un RP ensemble (ça peut être à deux ou à plus de deux) postent chacun leur tour une réponse qui vient réagir et compléter ce que l'autre joueur fait faire à son personnage.

Par exemple

Joueur n°1 (avec son personnage) poste le message suivant :
"Ce matin il fait beau, je décide d'aller cueillir des fleurs dans le parc mais alors mon animal de boîte s'échappe et j'essaye de le rattraper..."

Joueur n°2 (avec son personnage) répond à la suite :
"J'étais en train de me balader dans le parc lorsque j'ai aperçu bidule courir après son chat. Je décide d'intervenir..."

Bon c'est hyper schématisé et pas très inspiré mais j'espère que tu comprends mieux le fonctionnement ! ^^'
En fait les joueurs écrivent chacun leur tour en fonction de comment ils imaginent que leur personnage aurait réagit dans la situation. Ainsi, les histoires que tu créés avec d'autres personnages s'inscrivent dans la trame de celui que tu joues. En fait, dans ta fiche de présentation tu écris une histoire et une fois que c'est validé on peut dire que tu continues cette histoire au travers des RPs que tu vas faire avec les autres.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça autrement, si un autre membre du forum a une meilleure définition du roleplay je suis preneuse ! xD

Sinon pour l'inscription je ne sais pas pourquoi Belphegor est bloqué... Il n'y en a pas sur le forum. Si le problème persiste, inscrit toi sous un autre nom et viens me voir en MP que je puisse modifier ton pseudo et mettre Belphegor à la place.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renzo I. Salvatore avatar
Gardien
Fidèle guerrier
Messages : 669
Date d'inscription : 25/08/2016
Talent : Discrétion & détermination

Passeport mafieux
Vitalité:
250/250  (250/250)
Armes: Taser
Anneaux: Rang D
MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 11 Avr - 8:59

Le roleplay permet de faire vivre ton personnage à travers des interactions. Plus il agit plus il est vivant plus il progresse plus il évolue. En soi c'est l'objectif principal, le faire vivre !

Et si jamais tu as des soucis tu peux toujours aller voir avec la personne avec qui tu rp pour en discuter ^^ on est pas du tout un forum élitiste qui va te taper sur les doigts à la moindre erreur.

Je sais pas si j'apporte vraiment un complément mais j'ose y croire ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petites questions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques toutes petites questions ^^
» Quelques petites questions avant inscription...
» deux petites questions
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...
» Deux petites questions, pas plus ! -enfin, peut être que si, on verra bien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
K. Hitman Reborn ::  :: » Journal d'actualité :: Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet