/
 

Partagez
 

 L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 15:36

Avant toute chose, je tiens à dire que ce message n'est pas là pour signaler la fin de l'aventure. ALORS TU POSES CE FLINGUE TOUT DE SUITE.

Bien le bonjour mes très chers membres !

Comme vous avez pu le constater depuis quelques temps, le forum s'essouffle doucement et je pense que c'est en grande partie dû à l'absence d'activité du fondateur ici présent. C'est parfaitement normal, je ne viens plus que pour faire des passages éclair et ça ne doit pas être très motivant. Sauf que je n'ai pas vraiment de quoi faire autrement et que ma motivation pour RP n'est pas encore revenue.

Mais à défaut d'être un bon membre sur mon propre forum, je vous propose de m'aider à rester un bon admin en me donnant des idées d'activités ou d'autres choses que vous aimeriez voir par ici. J'ai beau ne plus poster dans la section RP, cela ne m'empêche pas d'avoir le temps et l'énergie nécessaire pour vous proposer des choses qui vous donneront envie de rester et de vous amuser. N'hésitez donc pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête et qui vous plairait de voir apparaître sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 16:47

Mmh...

Je pense, et ce n'est qu'un avis personnel, que tu devrais te trouver un co-admin (ou modo) qui pourrait t'aider car tu es tout seul à gérer tout ce forum et c'est une chose assez dure. C'est toujours bien pour un admin d'avoir une personne sur qui compter pour relancer les topics et organiser des petits trucs durant une pause suite à quelques soucis ou occupations personnels. Une personne sur qui tu peux compter et qui passe quasi tout les jours sur le forum bien sûr.

Ensuite, pourquoi ne pas faire un petit concours de créa par exemple. Ca pourrait motiver les gens à jouer et repasser. (Le tirage au sort est chouette mais il nous suffit juste de donner un chiffre ce qui n'est pas très participatif)

Aussi, je pensais relancer le sujet de la rencontre IRL. Il faudrait inciter les gens à chercher des endroits pour qu'elle s'organise lentement (parce que moi je veux vous voir >.<). Et en attendant que cette grande rencontre se fasse réellement, en organiser d'autres plus petit au conventions ce qui permettrait de mieux se connaître avant de passer un week-end tous ensemble et aussi permettre à ceux qui ne peuvent pas venir au grand, d'au moins venir au petit.

Relancer des topics de jeux, de flood...

Peut-être demander aux personnes qui faisait les évent' si ils veulent le continuer ou pas histoire de faire un tri et qu'on puisse (ceux qui veulent vraiment) continuer à RP sur l'évent sans être bloqué par d'autres qui ne poste pas... (c'est assez frustrant je dois dire car j'aimais bien l'évent numéro 1)

Et sinon, mais je suppose que tu n'as plus temps de les faire, je trouvais l'idée du Magazine mensuel assez chouette (avec les interview et tout et tout). C'était assez amusant. Ce serait chouette de pouvoir continuer. P'têt passé de mensuel à bimensuel ou tri-mensuel afin de te laisser plus de temps pour les faire (ou même carrément donner ce rôle à quelqu'un d'autre qui aurait le temps et tu continuerais à superviser le boulot tout de même ^^)

Et sinon, t'en fais pas, ce genre de flottement de forum est assez habituel. Surtout en cette période de l'année. La plupart des forums que je côtoie on le même laisser-aller actuellement. Je suppose qu'il y aura plus de vie durant les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Maria Jenkins Maria Jenkins
Messages : 269
Date d'inscription : 08/09/2013
Talent : DISTRIBUTION DE BONNE HUMEUR ♥♥♥

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue250/250L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (250/250)
Armes:
Anneaux: Rang E
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 17:03

Je peux difficilement ajouter quelque chose après le post de Tsuna mais pourquoi ne pas organiser un petit event Miss & Mister Hitman Reborn? Genre avec des votes en fonction d'avatars fait pour l'occasion ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 17:09

Ohoh ! Super idée Maria <3
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 20:38

Merci pour vos idées, c'est vraiment génial. Je vais essayer de reprendre point par point pour ne pas me mélanger.

Par rapport au co-admin, j'ai déjà essayé d'avoir du monde dans mon staff et ça ne s'est jamais bien passé (sauf quand G. était correcteur, mais parce que correcteur c'est différent de co-admin ou modérateur standard). Je préfère ne pas trop revenir sur la question.

Pour le concours de créations et l'event Miss & Mister Hitman, je prends note et je vais mettre ça en place au plus vite parce que c'est vraiment ingénieux. Idem pour de nouveaux jeux et topics. D'ailleurs si vous avez des idées de topic de flood, ne m'attendez pas pour les poster !

Je mettrais mon nez dans les events en cours un peu plus tard, quand je me remettrais plus sérieusement au RP.

Et pour finir avec le magasine, j'avais déjà prévu de le faire passer en trimestriel. Je n'ai en effet plus trop le temps de m'en occuper (et pourtant c'est pas les idées qui me manquent, c'est pour ça que j'ai pas besoin que quelqu'un d'autre s'en charge, c'est juste une question de timing). Faut juste que je trouve cinq minutes pour finir le dernier numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 20:50

Héhé ! Je vais de ce pas relancer des jeux et peut-être en créer d'autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Maria Jenkins Maria Jenkins
Messages : 269
Date d'inscription : 08/09/2013
Talent : DISTRIBUTION DE BONNE HUMEUR ♥♥♥

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue250/250L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (250/250)
Armes:
Anneaux: Rang E
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Dim 10 Nov - 21:10

Yep! Allons-y! Motivés, motivés ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 2:46

Perso je n'ai rien a redire !

Je t'avais dis Kuzu que j'essayerais d'être là pour motiver les troupes, mais je n'ai moi-même plus de temps, ni la motivation ceci dit...#Boss lamentable#

So, on va essayer de se motiver !
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 10:11

Je pense que tu devrais envoyer un petit MP à tout les membres pour qu'ils viennent voir le topic.

Parce que, même si Xuxu et toi n'êtes plus trop motivé actuellement, vous passez toujours sur les topics de flood et voyez régulièrement les nouveautés (tout comme Alaude et moi en faite) mais d'autres membres.... y en a certains que je n'ai plus vu depuis assez longtemps alors qu'ils se sont eux-même inscrit dans le recensement pour demander à rester... et au final, rien. C'est beau de dire "Oui oui je reste" et puis ne plus venir jusqu'au prochain recensement. C'est un peu... facile. (oui, je fais un petit coup de gueule)

J'me dis que si certains vois ce topic, ça les poussera peut-être à se remotiver ^^ (et plus bloquer des persos importants)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 14:02

J'avais dis en Xanxan dans le flood que si personne se bougeait j'allais faire chier tout le monde un par un par MP...ça tient toujours, s'il faut, j'le fais (a)
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 14:26

Pourquoi pas un MP de masse oui, je vais faire ça, sauf si tu veux t'en occuper boss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 16:19

Comme tu veux Kuzu !
Je sais pas si que ça soit toi qui l'envoie ou moi (qui n'est que membre) ça aura plus d'impact !
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 17:00

Pour l'instant je vais déjà m'occuper des activités et compagnie, et d'ici le temps que je m'occupe de ça, si tu te sens d'inspiration pour un MP de ce genre avant que je m'y colle, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 18:58

Yeeah ce topic il brille autant qu'un nintendog lavé !! En plus vous avez tous des idées trop cools !

Moi j'propose un autre truc, ce serait d'instaurer une sorte de coin " Gossip Girl ", si quelques un d'entre vous connaissent, ou chaque personnage pourrait écrire des commérages sur un autre ( qui sont pas forcément obligés d'être avérés, d'ailleurs ), vous voyez ce que je veux dire ?

Ou alors un coin " Journal Intime ", ou là le perso qu'on joue raconterait sa vie.. bah... comme dans un journal intime quoi

Enfin après c'comme vous voulez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 19:47

Il y'avait un journal intime sur la V.1 mais c'est vrai que j'ai jamais pensé à le remettre sur la V.2. Quant à l'idée du coin Gossip, c'est super aussi, je vais m'en occuper dans la semaine également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Lun 11 Nov - 22:41

Quand j'rentre de ma POP demain Kuzu, j'm'occupe du MP, j'te l'enverrais avant que tu valides, sait-on jamais o/

Edit : Je fais ça mercredi (soit demain) j'ai plus de temps demain !


Dernière édition par Xanxus le Mar 12 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Oneglia Emma Oneglia
Messages : 527
Date d'inscription : 02/03/2013
Talent : Se foutre les deux pieds dans le plat.

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue246/246L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (246/246)
Armes: Un 9 mm
Anneaux: Rang D
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mar 12 Nov - 19:37

Et pourquoi ne pas faire un event "Chatbox" ? Cela permettrait à ceux qui ont perdu leur motivation à RP (non non, je ne parle pas de moi) à reprendre tranquillement en main leur perso (et cela, sans se soucier de la longueur de la narration, qui parfois peut poser problème. Parce que oui, la longueur, ça compte. Même que ça peut faire complexer... /PAN/). Bon, après, il reste à définir un contexte.

Ça tombe bien: j'en ai un. Bien entendu, il est complètement déjanté, mais quoi de mieux que la distraction pour redonner le goût de faire une tâche (je parle ici d'une tâche d'écriture, par d'autre chose, hein) ? Le scénario pourrait être ainsi :  tous les mafieux du monde sont invités au château des Varia. Quand tout le monde se retrouve dans la salle principale, les Vindicare (ou qui vous voulez, ça n'a pas d'importance) arrivent et jettent un sort à notre assemblée : les gentils deviennent des enfoirés de première, et les gros vilains méchants-qui-sont-trop-forts deviennent des bisounours. Le but de l'évent' ? Dire à Xanxus que le Père Noel n'existe pas et ce, sans qu'il pleure, et convaincre Tsuna que non, les lapins n'existent pas dans le seul but de le tuer.

... Oui, c'est con. Mais vous voyez l'principe du truc o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mar 12 Nov - 20:37

Quoi, le père noël n'existe pas ? T_T

Mais ouais, un mini Event CB le temps d'un soir, avec un contexte...hm se serait bien à noter dans mon MP de masse pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 0:23

C'est une super idée de faire un event CB. Il faut juste trouver une date qui convienne au maximum de personnes. Il faudra demander ça dans le MP en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 7:53

J'ai une question pour le RP ChatBox. On ne pourrait pas, à la place, le faire sur Skype ?

J'veux dire que, Skype a des avantages que la chatbox n'a pas. Il nous prévient quand quelqu'un a posté un message, il est facile d'utilisation même si notre connexion globale de wifi se résume à 1 barre. Si il y a un plantage de forumactif, il fonctionnera toujours (même si heureusement il y a pas de plantage de forumactif tout les jours xD)

Le soucis (et je suis sur de ne pas être la seule à avoir le cas) c'est que ma connexion est assez mauvaise et quand je poste un message sur la chatbox, il prend je sais pas combien de temps à s'afficher et entre temps y a déjà 3 personnes qui ont reposter. Ce n'est pas spécialement pratique (et c'est pour ça que je ne vais pas souvent sur la chatbox)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Superbi Squalo Superbi Squalo
Messages : 1525
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue310/310L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 14:11

L'idée de skype me semble très bonne, c'est vrai qu'il y'a énormément d'avantage, mais il y'aura juste une seule question à résoudre ; est-ce que tout le monde acceptera de donner son skype aux autres ? Ce serait compréhensible que certains refusent, c'est quelque chose de relativement privé et il y'a des membres qui n'ont pas envie de communiquer leur compte skype. Après voilà, si tout le monde veut bien donner son skype, c'est sûr que ce sera largement mieux que la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 18:31

Justement, j'y ai réfléchis aujourd'hui après avoir poster (au lieu d'écouter en cours xD). C'est peut-être, faire une seconde adresse Skype qui servira que pour le RP. Genre, une adresse directement en rapport avec notre perso principale (quitte à changer le pseudo pour les DC). Comme ça, ça n'oblige pas les personnes à accepter des gens du forum sur leur compte "privé" et pour ceux qui n'ont pas encore d'adresse Skype, ils peuvent en créer une juste pour le RP.

Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 19:02

Personnellement, imaginons que vous n'ayez pas tous mon skype & que je ne veuille pas le donner, même si je trouve ça bien de faire ça sur skype (personnellement), mieux que sur une CB, bah ça me ferait clairement chier de me faire une seconde adresse juste pour un RP entre nous que en plus, on ne ferait pas souvent.

Par exemple, un rp skype ok, mais j'aime bien parler à mes autres potes à coté, avoir un autre skype serait être que sur le rp cb sans parler aux autres, parce que je vais pas les rentrer sur mon autre skype le temps du délire ! C'est casse couille parlons franchement !

Si après l'option : j'ai pas de skype du tout ; l'occasion d'en créer un ? Euh là on remet en question le fait que la personne n'en ait pas voulu jusque présent : ça veut dire que la personne n'a pas non plus skype d'installer sur son pc & qu'il ou elle doit l'installer.

J'suis vraiment pas contre le faire sur skype, mais faut justement penser à ceux qui le peuvent pas, ou n'ont en pas envie. On a une Tchat Box à dispo, elle reste quand même plus pratique coté accessibilité.
Après oui, quand on a une connexion en mousse c'est pas évident (je connais) mais le mieux c'est quoi ? Recevoir quelques secondes plus tard (pas trop de co) ou ne pas participer du tout (pas de skype, pas de rp : ou pas d'bras, pas d'chocolat o/) ?

Après je peux faire le MP & demander des renseignements à ceux/celles qui n'ont pas skype justement (en dehors du PV ou pas du tout) !


Kuzu j'attends ton appel d'ailleurs pour te parler du MP !
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada Tsunayoshi Sawada
Messages : 3309
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
L'avenir du forum Left_bar_bleue276/276L'avenir du forum Empty_bar_bleue  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 19:11

Certes... j'avais pas penser à ça... sinon, y a toujours l'idée de Mumble. (c'est un peu comme Skype mais on a un salon de discussion qui nous est réservé personnellement avec un mot de passe que seul les membres connaissent et tout... je faisais ça avec mon groupe ZNT c'était assez pratique jusqu'à l'apparition de Skype xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.com/
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12Mer 13 Nov - 19:14

Ou alors, on peut éventuellement faire un " mix " des deux ? Par exemple, des rps à plusieurs personnes, là on va sur la CB, mais si on a envie d'un rp qui compterait éventuellement dans l'intrigue avec un personnage en particulier, dans ce cas on va sur Skype ? Un truc du style ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   L'avenir du forum I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K. Hitman Reborn :: L'avenir du forum Khr510 :: Administratif-