Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question Personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 1:54

Je me retrouve à un point que je ne sais même plus comment jouer mon personnage. Peut être dû à ma trop grande absence, peut être dû au trop peu d'information que le manga offre sur lui ou peut être du au fait que je ne l'incarne pas du tout comme il faut et qu'il est complètement OOC. Donc, aimant tout de même le forum malgré mon froid polaire et plus qu'évident aveec certains membres, je viens en toute humilité vous demander quelques conseils car, à chaque fois que je réfléchis à l'évolution de G. dans le forum, je me retrouve dans des impasses. Je ne sais pas comment le faire réagir devant tout les personnages et je trouve même des difficultés à voir plus loin que mon RP avec Gokudera pour le moment. (et encore, je me demande comment je vais faire pour ma prochaine réponse, j'ai presque l'impression que le RP pourrait aller dans le Délirium tellement je trouve mes RPs nuls, fades et sans intérêts)

Donc je viens appeler à l'aide. J'accepterais toutes les critiques constructives et je m'appliquerais à respecter les meilleurs conseils que vous me donnerez même si ce dernier est de quitter le forum

Je vous remercie d'avance,

Meru.
Revenir en haut Aller en bas
Alaude avatar
Gardien
Fidèle guerrier
Messages : 502
Date d'inscription : 12/04/2013
Talent : Piéger la vermine

Passeport mafieux
Vitalité:
260/260  (260/260)
Armes: Menottes
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 11:20

Bonjour à toi,
Alors, je comprends bien ce que tu veux dire; moi-même au départ je me demandais si j'allais bien jouer Alaude. Je pense ne pas avoir trop mal joué mon coup et ce qui m'a le plus aidé c'est d'aller sur Wiki Reborn, ou les infos pullullent, ainsi qu'en errant au hasard sur Trumblr, ou j'ai dégoté des fanarts avec des infos officielles dessus. Peut-être qu'il est possible de faire la même chose pour G.
Si besoin je pourrais essayer de filer un coup de main pour la traduction : http://reborn.wikia.com/wiki/G.

Après, mon jugement ne peut être entièrement objectif étant donné que je ne voyais pas l'orientation ou l'histoire de G. de cette sorte, mais je ne vois pas pourquoi j'irais jusqu’à te demander de quitter le forum, ce serait stupide. J'veux dire, c'est déjà super que le personnage de G. soit joué, quoi. Puis en plus cette décision ne revient qu'a toi, que je sache.

Voila, en gros, ce que j'ai pu sortir pour un premier post. Si jamais tu as besoin de plus n'hésites pas à me MP et j’essaierais de répondre comme je peux.

Alaude.


"Quel Boss? Je ne suis personne."

25 ans/425 ans
Nuage
Premier Gardien Vongola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunayoshi Sawada avatar
Boss
Adorable tyran
Messages : 3201
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
276/276  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 12:44

Comme je te l'ai dis hier sur Skype, je ne peux pas vraiment t'aider car je connais pas trop bien la première génération. :'(

Allez, une petite image sur "Pourquoi G. a les cheveux rouges ?"

Spoiler:
 



Merci à Maria pour le kit ♥
Fanclub:
 

Vongola Decimo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-world.com/
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 19:52

Je me permets de te répondre, car j'ai déjà vécu ça avec des prédéfinis (tous hormis sur un unique forum, c'est pour dire).

Un prédéfini du manga, c'est encore pire qu'un prédéfini des membres. Ils sont bien souvent pleins de fans et n'offrent parfois pas assez de matière à découdre pour les jouer. Une personne de la première génération, c'est donc bien plus compliqué que la Dixième, même de la neuvième, car le peu que l'on sait de celle-ci est déjà plus grand que le peu de la première. Il est normal d'avoir l'impression de mal les jouer, car même le créateur ne les a pas développé au point de pouvoir les jouer dans toutes les situations. C'est parce qu'ils sont soi-disant pas assez important. Bien sûr, après, ce sont les roleplayeurs qui en pâtissent, mais, il y a quelques moyens d'éviter ça, ou du moins, j'arrivais à gérer les prédéfinis que je jouais grâce à ces moyens.

Chaque personnage à un quelque chose d'unique et qu'il faut mettre en avant. Un côté doux et simple que l'on peut ressentir à travers les lignes, un air dur et beaucoup de haine avec des phrases courtes, violentes, crues et brusques, des gens plus ou moins normaux avec un peu de tout, qui change selon les situations et les ambitions. On peut même voir que dès qu'il y a un peu d'amour dans l'air, les textes deviennent bien plus poétique. Cette façon d’adapter son style d'écriture au personnage que l'on joue permet d'entrer encore plus dans sa peau, de devenir lui, de penser comme lui et de bouger comme lui. Par exemple, pour le personnage de G., avec le peu qu'on sait, un style plutôt brusque, qui change de paragraphes comme de chemises, qui parait parfois loin de la scène alors qu'il y est peut-être adopté. Le côté brusque pour sa personnalité, le changement de paragraphes pour faire un peu une métaphore avec la tempête qui n'attends pas et qui bouge rapidement, donc changement de sujet parfois rapide, et qui parait parfois loin de la scène, tout simplement pour la flamme de la tempête qui est souvent pour les armes à distances, et qui peut aussi coller au caractère. Tu vois ? (enfin, je dis des exemples, après, c'est mon point de vue, chacun à la sien)

Déjà, RP avec un style qui colle, qui plaît et qui ne donne pas l'impression de faire des posts nuls, c'est de comprendre son personnage un peu plus. Et quand on comprend son personnage, on peut s'imaginer un futur, un avenir. Il faut se donner une idée de ce que l'on veut, mais la laisser flexible, car les surprises ne manquent pas dans l'univers du rp. Une relation prévue ainsi peut très vite changer si le personnage de l'autre évolue, et ce sans qu'on s'y attende. On a donc une base, parfois une fin, mais il ne faut jamais avoir le milieu, car sinon, il n'y aurait plus de plaisir. (d'ailleurs, c'est pour ça que certaines personnes commencent en écrivant la mort de leur personnage avant la naissance même, car ils savent ainsi où ils veulent aller, ils décrivent ensuite le debout avant le rp pour avoir une base, et le reste vient tout seul selon les gens que le personnage côtoie)

Certes, cette technique peut paraître bizarre, le fait d'avoir un style précis en fonction du personnage, de prendre juste une base et une fin, mais c'est bien plus simple et plus pratique de fonctionner ainsi, surtout pour les prédéfinis, car cela évite le OOC vu que le but est fixé dès le départ et qu'il est adapté au personnage. Peut importe le chemin que celui-ci empruntera, il arrivera toujours au point où il sera joué comme on veut, et donc de la bonne manière.

Après, l'Homme fut créé pour être un increvable insatisfait, mais il n'empêche que ce n'est pas parce que tu as/auras l'impression que ce que tu fais est nul que ça le sera forcément, beaucoup de gens diront le contraire, et bien souvent ils diront vrai. Et vu le si ô radieux nombre (frôlant zéro) d'informations que l'on a propos de G., un peu d'OOC ne peut faire de mal, cela lui rajoute même de la profondeur, de la texture.

Enfin, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, en espérant ne pas avoir raconté du caca à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 20:02

Citation :
(et encore, je me demande comment je vais faire pour ma prochaine réponse, j'ai presque l'impression que le RP pourrait aller dans le Délirium tellement je trouve mes RPs nuls, fades et sans intérêts)

Si tu trouves tes rp's fades, sans intérêts & nuls, c'est pas non plus étonnant que tu n'arrives pas à jouer G. Tu te sous-estime & c'est aussi pour ça que tu n'arrives pas à le jouer : quand tu as vraiment l'envie de Rp & que tu veux t'investir dans ton personnage à fond, quand tu écris, même si ce n'est pas toujours très long, tu deviens de plus en plus à l'aise avec ton personnage : même quand tu ne le connais pas.

T'es obligé d'inventer, même pour des perso ou l'on en connait énormément, alors quand tu es en rp, ton personnage évolue, ta façon de le voir aussi : c'est comme ça que tu deviens à l'aise & que après t'es content de toi.

C'est un cercle vicieux, un énorme cercle vicieux : soit d'abord content de toi, le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 21:28

J'ai lu en diagonale les réponses des autres et je ne vais donc pas citer ce qui a déjà été cité. C'est sûr que si tu te sous-estimes à ce point ton envie d'RP ne va faire que chuter et ton manque de motivation va se ressentir. Mais pourquoi rester bloqué sur G. si ce personnage te cause tant de soucis ? Tu pourras très bien t'orienter vers un autre personnage du manga ou tout simplement jouer un OC (je pense à Akihiko notamment, il s'adapterait très bien ici vu que c'est un tueur à gage et que tu as déjà eu l'occasion de le jouer avec des personnages issus de l'univers de KHR).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Sam 31 Aoû - 23:41

Je ne jouerais pas à nouveau Akihiko. Je me suis enfermé dans une spirale RP sexe avec lui et je n'ai pas envie de le mettre en pratique ici. J'ai déjà décidé d'arrêter de jouer Aki justement sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: Question Personnelle   Dim 1 Sep - 11:37

Alors invente un autre OC si les personnages du manga ne t'inspirent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question Personnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
K. Hitman Reborn ::  :: » Journal d'actualité :: Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet