Partagez | 
 

 IRL PROJECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: IRL PROJECT   Sam 10 Aoû - 23:13

Bonjour/Bonsoir à tous ceux qui passeront sur ce topic !

Il y'a quelques mois de cela, lorsque Xanxus est venu me rendre visite, on a discuté d'un projet que je vais vous exposer en dessous. Je tiens tout de même à préciser que c'est facultatif, que poster à la suite de ce message ne vous engage absolument à rien, que vous pouvez proposer des idées même si vous ne souhaitez pas faire partie de l'aventure, mais que ce n'est pas pour autant à prendre à la légère. Donc merci d'éviter vraiment le flood inutile, les discussions privées ou hors contexte et tout ce qui n'aurait pas de lien direct avec le topic.

L'idée serait donc de tous nous regrouper pendant quelques jours, en cosplay, et de jouer nos personnages (vous n'êtes pas obligés de prendre celui que vous incarnez sur le forum) du soir au matin, juste pour le plaisir du roleplay IRL grandeur nature. Comme c'est quelque chose de très long à mettre en place, je pense que ce projet n'aboutira que dans deux ou trois ans alors il n'y a évidemment pas de date prévue pour l'instant.

Le contexte ? Je n'ai pour l'instant que de vagues idées comme des vacances payées par le Nono ou un séjour organisé par un personnage mystère. C'est pour cette raison que toutes vos idées ou vos avis sur la question sont les bienvenus.

Le lieu ? A moins que quelqu'un habite à un endroit stratégique pour le maximum de gens, possède une immense maison avec un grand terrain, et puisse se débarrasser de ses parents et de toute autres contraintes, je pense que la meilleure solution reste de louer une sorte de petit manoir de vacances dans un coin de la France qui arrangera le plus de membres possibles. Je vous sens déjà vous crisper derrière vos ordinateurs ; un truc comme ça doit sûrement coûter cher ! Je suis tout à fait conscient que ce ne sera pas gratuit, mais c'est bien pour ça que j'ai dit au départ que c'était facultatif. Personne n'est forcé de le faire s'il n'a pas envie.

La seule chose que je vous demande, c'est que quand par la suite le projet aura bien avancé et que je posterais un topic pour savoir qui veut participer ou non, vous ne vous désistiez pas après vous être engagé. Mais on en est pas encore là puisque ce premier topic n'est là que pour recueillir des avis, des idées et des propositions. Je laisserais ça quelques mois, voire un an ou plus, enfin dans tous les cas vous aurez amplement le temps d'y réfléchir.

Une dernière chose, je ne veux pas entendre des reproches à tout va sur ce topic. Si l'idée ne vous plait pas et ne vous emballe pas du tout, ça ne sert strictement à rien de venir poster. Vous avez bien sûr le droit de donner des critiques négatives ou des avis en tous genres, mais pas que du mauvais. Oui, ce sera long à mettre en place et c'est pour ça que je m'y prends quelques années à l'avance. Oui, ce sera peut-être un peu cher, mais c'est pour cette raison que j'espère que beaucoup de membres seront intéressés et qu'il comprendront qu'au final cela revient à se payer des vacances et surtout que quand on est vraiment motivé par le concept du roleplay IRL, on ne s'arrête pas aux contraintes qu'il y'a autour.

Voilà, maintenant je vous laisse à vos occupations !




Dernière édition par Superbi Squalo le Lun 10 Avr - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 1:58

Parce que moi, évidement, tu sais que je suis pour !
J'suis pas cosplayeuse pour rien 8D

Je tiens à préciser que faire ce genre de chose, bien que même si comme le souligne Squalo, serait des vacances, il est tout aussi difficile de jouer un rôle, qu'il faudra tenir au moins quelques heures, pour le plaisir de vraiment se lancer dans ce projet ! C'est du théâtre en quelque sorte & c'est aussi pour ça qu'il faudrait que vous jouiez un personnage de Reborn qui vous plaise & dans lequel, vous vous sentiriez super bien !

Bien évidement, on ne ferait pas que ça, même si cela reste le but principal, parce que même si être dans la peau d'un personnage peut-être facile pour certains, il l'est moins pour d'autres ! Le but serait vraiment de nous amuser entre nous, de passer du bon temps & juste...bah juste de s'éclater & de profiter !



____________________________________

De mon coté idée ~

Pour l'idée d'un séjour organisé par un personnage mystère, je voterais plus pour nous pencher vers cette idée, ainsi, en plus de jouer nos personnages, se serait bien que pendant nos situations de jeu, il y ait des combats entre nos perso -à cause de cette réunion qui aurait peut-être but justement de nous entretuer- combat qui ne serait bien évidement pas physique, mais que l'on pourrait former sous forme de divers jeux : jeux de cartes par exemple, jeux vidéo, des petites activités en groupe ou non... un peu comme les jeux de colonie de vac' ou chacun y trouve son compte en fait!

Après...voilà pour le moment pour mes idées o/
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 2:14

J'adhère totalement à ton idée de combats à travers des jeux, et je pense qu'on pourrait carrément s'inspirer de l'OAV de Reborn (pour ceux qui l'ont vu) où Varia et Vongola s'affrontent dans des duels de talents et de trucs du genre. Le must serait en fait de lancer une sorte d'intrigue qui nous permettrait d'avoir un but dans notre jeu d'acteur quand le moment viendra.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lussuria avatar
Gardien
Fidèle guerrier
Messages : 160
Date d'inscription : 06/06/2013
Talent : Une beauté exceptionnelle

Passeport mafieux
Vitalité:
250/250  (250/250)
Armes: Son corps splendide
Anneaux: Rang C
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 2:26

On peut pas venir en tant que PNJ ? (ou meujeu)
Sinon l'idée est bonne... et a le mérite d'être originale. Je vais pas proposer d'idée parce que je suis fatiguée et plutôt pompette mais je voulais tout de même dire ça xD
Après je ne sais pas si ça soulèvera foule, c'est tout de même un projet à très long terme et, comme c'est précisé, qui sera loin d'être gratuit.
Mais bon les GN c'est cool héhé.





« Quand on a le style, la vitesse est un détail. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 10:04

GNHI COMME C'EST EXCITANT !

Jouer Viktorrrr en IRRRRL serrrait totalement fabulous, tu vois ? Faudrait que je continue apprendrrre mes leçons de Rrrusse, apprendre à me rouler aussi classement par terre, si Valentino se pointe l'accrocher comme un Koala, je dois me ramener avec une bouteille de Vodka. réserver moi Fran ♥ *doit apprendre à disparaître*
Revenir en haut Aller en bas
Alaude avatar
Gardien
Fidèle guerrier
Messages : 502
Date d'inscription : 12/04/2013
Talent : Piéger la vermine

Passeport mafieux
Vitalité:
260/260  (260/260)
Armes: Menottes
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 14:02

Moi j'adhère. Et d'ici à ce que ça se fasse, j'pourrais songer à récupérer 2-3 vêtements par-ci par là pour faire Valentino & Alaude (genre, deux blonds, j'ai que deux perruques à prendre o/)


"Quel Boss? Je ne suis personne."

25 ans/425 ans
Nuage
Premier Gardien Vongola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunayoshi Sawada avatar
Boss
Adorable tyran
Messages : 3201
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
276/276  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 14:43

Je te l'ai dis quand tu m'en as parlé avec Xuxu. JE SUIS POUR !!!

Evidemment, je jouerais Tsuna. Je m'arrangerais pour améliorer mon cosplay de plus en plus (car à la JE c'était pas fun) et puis, avoir ma propre wig xD

Par contre, faudra du temps pour que je sois dans mon rôle car je serais tellement heureuse de vous voir que je vais sourire comme une conne au moins durant une heure (comme à la JE, j'avais Xanxus d'un coté, Mukuro et Hibari de l'autre et j'étais menottée mais je pouvais pas m'empêcher de sourire comme une conne car j'étais trop contente de vous rencontrez en vrai... ah lala... ma bonne humeur m'empêche d'être une bonne actrice xD)

M'enfin... voilà, je suis d'accord à 100% et aussi pour les combats, je suis d'accord ! L'OAV m'avait tué en plus xD Et pour le concept d'un organisateur mystère ça m'emballe aussi ! >.<


Et puis... je pense que je pourrais trouvé un local... j'en vois un qu'on utilisait pour les rencontres de familles (car on a une très grande famille et mon père organisait des week end spéciaux dans une salle à Chimay (une ville toute à la frontière franco-belge) et c'était assez grand, avec des chambres, douches, une cuisine (mais fallait apporter notre nourriture nous même) & des énormes prairies et champs avec une forêt autour.
C'était un local réservé pour les scouts à la base.

Inconvénients : 1) c'est en Belgique. 2) Le propriétaire paye à la tête du client et si on est que 4 ça risque de pas passé (il privilégiera sans doute les groupes plus grand) 3) Faut vivre comme au camping. Les lits se sont des lits superposé qui grince avec des matelats bof bof et faut venir avec des sac de couchages et tout. Enfin... c'est comme au scout quoi ^^"

Mais je vais essayé de chercher de mon côté des trucs moins cher.

(et j'ai une autre idée, mais je préfère en parler à Squalo avant de poster car je veux pas faire de faux espoirs au membres si, au final, c'est pas possible car ma deuxième idée est, assez, alléchante si je peux dire ça comme ça xD)



Merci à Maria pour le kit ♥
Fanclub:
 

Vongola Decimo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-world.com/
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 16:40

Je suis content de voir qu'il y'a déjà quelques membres qui sont tentés par l'aventure. Tsuna m'a donc exposé son idée sur skype, mais elle ne sera valable que si on se retrouve à 6 maximum. C'est vraiment du dernier recours, le gîte dont elle m'a parlé n'héberge pas plus de six personnes donc ça ne sert à rien de se précipiter là-dessus. Ce n'est qu'une solution de secours si jamais trop peu de membres sont intéressés au final.

De mon côté j'ai fait quelques recherches (autant commencer maintenant même si rien est concret) et j'ai trouvé deux endroits qui pourraient être sympathiques.

http://www.abritel.fr/location-vacances/p20425a > Celui-ci se situe dans l'Indre (donc il n'avantagera que très peu de personnes niveau distance) mais il n'est pas cher à la nuit et je le trouve super bien agencé, vraiment beau et vraiment grand niveau terrain & cie. Il peut contenir 13 personnes au total, enfin tout ça vous savez lire...

http://www.abritel.fr/location-vacances/p1008615 > Celui-ci est déjà beaucoup plus cher même s'il est bien mieux situé (environ une heure de Paris). Bon, il a carrément de la gueule lui aussi, pour des photos ça doit être superbe, mais il faudrait qu'on soit plus d'une vingtaine pour que ça devienne rentable.

Pendant que j'y pense, j'ai oublié de le préciser dans mon premier post mais ce séjour pourrait évidemment permettre de faire des shoots cosplay grandioses dans un décor sympathique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunayoshi Sawada avatar
Boss
Adorable tyran
Messages : 3201
Date d'inscription : 28/02/2013
Talent : Une très bonne intuition

Passeport mafieux
Vitalité:
276/276  (276/276)
Armes: X-Gloves
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 16:52

Donc faut un truc qui fait classe et beau. (Laisse tomber l'idée de la ferme à Chimay...)

J'aime bien le Château Le Blanc. Je trouve ça pas trop cher pour ce que c'est... et pour l'autre lien... quand j'ai vu le nombre de 0 pour la semaine j'ai eu peur je dois l'avouer xD

Maintenant que je vois plus ou moins ce qu'on recherche, je vais regarder de mon côté ^^



Merci à Maria pour le kit ♥
Fanclub:
 

Vongola Decimo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-world.com/
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 11 Aoû - 22:10

Bah après ce que je propose ce sont des idées comme ça, peut-être que ça plaira pas à tout le monde. Le but du topic c'est justement de voir ce que chacun veut en gros, pour que ça plaise au plus de gens possible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibari Kyôya avatar
Gardien
Fidèle guerrier
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012

Passeport mafieux
Vitalité:
250/250  (250/250)
Armes: Tonfas
Anneaux: Rang D
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Lun 12 Aoû - 15:37

SQUALO. VIENS LÀ QUE JE TE BISOUTE ! J'adhère TO-TA-LEMENT ♥
Et je suis tellement excitée que je suis en train de sautiller sur ma chaise D<

Mes impressions inutiles mises à part.

Pour l'hébergement, je n'ai pas de somptueux manoir ou de maison à jardin à proposer... MAIS. Je vais bientôt déménager pour le travail de mes parents. Et justement, on a... trois étages au dessus du restaurant que l'on a acheté en fait, avec un peu plus d'une dizaine de chambre d'après mes souvenirs. (Le restaurant en question est un ancien hôtel paraît-il.) Je n'ai pas encore zieuté les lieux, mais vu qu'on va remettre un peu à neuf, je me suis dis que ce serait pas mal ; le restaurant est situé à Amiens, en Picardie - environ une à deux heures de train de Paris. Bon, c'est pas le meilleur choix c'est vrai, mais on aura l'avantage d'avoir l'hébergement et les repas à coût moindre si ce n'est gratuit. De plus, Amiens étant une ville touristique, à mi chemin entre le campagnard et le moyenâgeux (d'après moi), je trouvais ça parfait pour reproduire l'ambiance des décors de Reborn.

Pour le moment, je n'ai pas plus en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Mer 14 Aoû - 0:19

Je ne suis pas contre le projet mais il se fera sans moi. Ce genre de chose me rend totalement mal à l'aise et je serais incapable de jouer correctement mon personnage. Donc désolé mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Ven 16 Aoû - 1:51

JE SUIS POUR MOI j'aime le roleplay 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Lun 19 Aoû - 1:06

Je suis entierement pour... en revanche les cosplay ne posera pas de probleme... en revanche le roleplay... c est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Lun 19 Aoû - 10:26

Le roleplay me posera pas de problème, pour ce qui est du cosplay.... je ne sais pas coudre et acheter directement les cosutmes + la perruque + les lentilles (que je ne supporte peut-être pas) c'est impossible... Va falloir vous habituez à "un fran avec des boobz".
Revenir en haut Aller en bas
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Lun 19 Aoû - 16:00

De toute façon, ça sera surtout le moyen de se retrouver pour passer un bon moment et pour s'amuser dans la peau de nos personnages. Tant pis si nos cosplays ne sont pas parfaits, en même temps on est pas japonais (ou russes) et on a pas la chance qu'ils ont d'être super doués avec ça.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibari Kyôya avatar
Gardien
Fidèle guerrier
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012

Passeport mafieux
Vitalité:
250/250  (250/250)
Armes: Tonfas
Anneaux: Rang D
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Mar 20 Aoû - 11:58

Lolz, pour ma part, ce sera aussi surtout le cosplay... Je prévois de faire Chrome mais bon, selon le contexte quoi, parce que j'ai pas d'épis d'ananas et pour une perruque, il me faut l'accord de mes parents e_e

D'ailleurs, ce sera du TYL ou du TYB ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superbi Squalo avatar
Administrateur
Vilain persécuteur
Messages : 1519
Date d'inscription : 08/11/2012
Talent : Épéiste professionnel

Passeport mafieux
Vitalité:
310/310  (310/310)
Armes: Lame avec cristaux explosifs
Anneaux: Rang S
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Mar 20 Aoû - 16:24

TYB je pense, mais il faut voir avec tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Sam 7 Sep - 23:57

Moi peu importe j ai un cosplay dans chaque epoque... et au pire pour Hibari vieux j aurais juste besoin d'une chemise violette
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Lun 9 Sep - 0:03

Quel plaisir de tomber sur ce genre de topic! Moi qui adore le Role Play IRL et ça tombe bien, je suis justement entrain de préparer un cosplay de Mammon, en tout cas j'adère totalement à l'idée et je me ferai un plaisir d'y participer lorsque tout sera mis en place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
Invité
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   Dim 15 Sep - 22:52

Je m'appellerais pas Yama si je répondais pas 30 ans après à ce sujet hein ?

Donc oui. Je vois de voir ce sujet. Et je trouve l'idée vraiment pas mal !!

Mais du coup je pense que comme déjà dit, faut trouver un endroit qui convienne à tout le monde... Ca va être la chose la plus compliquée selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: IRL PROJECT   

Revenir en haut Aller en bas
 

IRL PROJECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Gotan Project revisite le Tango
» GD 2011 project (big stuff Inside)...
» Salut à tous, ici Rohan-Project !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K. Hitman Reborn ::  :: » Corbeille :: Administratif-