Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vindicare avatar
Fondateur
Sadique créateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/05/2012
MessageSujet: Règlement du Forum   Mar 6 Nov - 19:42




Règlement général


⚫ ⚫ ⚫ Attitude et présence Comme nous savons que vous êtes des personnes civilisées, n'allons pas nous attarder très longtemps sur le sujet du respect et nous allons simplement rappeler que toute forme de discrimination se verra punie par un renvoi définitif du forum. Si vous avez un conflit avec un autre membre, veuillez vous en référer au staff qui réglera calmement le problème.

Le flood est interdit sur le forum dans les sections qui ne sont pas réservées à cet usage. Il y'a une zone spécifique pour discuter ou jouer ainsi que la Chatbox, mais également un onglet « éditer » qui permet de modifier son post pour ne pas mettre deux messages à la suite.

Pour que le forum fonctionne bien, il faut des membres motivés. Néanmoins, nous avons tous une vie IRL et tant que vos partenaires RPs sont informés de vos délais et retards, vous n'êtes pas contraints à un rythme en particulier. En cas d'absence supérieure à un mois, vous devrez prévenir dans la rubrique prévue à cet effet sinon on pourrait vous croire inactif et vous supprimer lors d'un recensement. On ne vous mangera pas même si vous devez partir souvent et longtemps. C'est juste pour vous éviter de voir votre compte supprimé alors que vous aviez prévus de revenir !

⚫ ⚫ ⚫ Inscription et images Votre avatar doit être de taille 200*400 obligatoirement. L'intégralité de votre signature ne devra pas excéder les 300 pixels de hauteur sinon c'est beaucoup trop encombrant. Si vous avez plein de choses à mettre dedans vous pouvez insérer un spoiler. Et pour vos images, faites en sorte qu'elles ne soient pas trop grandes et utilisez des spoilers lorsque la dimension risque de déformer le forum !

Lorsque vous vous inscrivez, choisissez le nom exact du personnage que vous allez jouer. Pas de symboles, pas de pseudonyme kikoolol, sinon la suppression sera immédiate. N'oubliez pas de vous référer à la liste des personnages afin de ne pas faire de doublons ! Vous ne devrez commencer à RP que lorsque votre fiche sera validée. Vous ne devrez avoir posté nulle part ailleurs (mis à part dans la section des questions) sans que votre fiche ait été lue et approuvée par un membre du staff. Pour votre fiche de présentation, le titre devra obligatoirement commencer par le pseudonyme de votre personnage car elles sont triées par ordre alphabétique. Essayez de ne pas traîner plus de deux-trois semaines pour compléter votre fiche, vous pouvez demander un délais mais n'abusez pas non plus.

Les doubles comptes sont autorisés à la condition que vous puissiez rester actif sur les deux. Néanmoins, vous devrez prévenir le staff par MP afin que nous puissions déterminer si votre activité est suffisante sur votre premier compte. Lorsque dans la fiche de présentation il vous sera demandé « Que pensez-vous du forum ? » vous devrez répondre « Je mange de la salade » même si ça n'a aucun sens. Si par hasard vous décidez de créer un troisième compte ou plus, il vous faudra une bonne activité sur vos deux premiers comptes ainsi que l'autorisation du staff.

⚫ ⚫ ⚫ Le roleplay et la gestion du compte Il est parfaitement impossible de tuer le personnage d'un autre joueur dans un RP (sauf si ce dernier souhaite quitter le forum et faire ça en beauté, mais dans ce cas vous devrez avoir son accord). Bien sûr vous pouvez avoir mal et ressentir des douleurs plus ou moins fortes, mais pas jusqu'au décès. Vous avez le droit de faire des RPs à thèmes sexuels, sanglants, enfin tout ce que vous voulez (à partir du moment où votre partenaire est consentant) mais veuillez le préciser clairement dans le titre du RP car il y'a des gens que cela peut choquer. Vous pouvez utiliser les balises [-18] ou (RP violent) par exemple.

Etant donné que la lecture du règlement est obligatoire, le staff se décharge de toute responsabilité à l'égard de ce qui ont lu des choses qui les ont choqué.

Il n'y a aucune limite concernant le nombre de RPs que vous tenez en même temps mais veillez à tous les mettre à jour et à ne pas les abandonner. Ici, nous sommes sur un forum RPG qui requiert un minimum de qualité d'écriture. Bien sûr les débutants sont acceptés, mais ils devront respecter les mêmes règles que tous les autres ! Le langage sms, kikoolol, mal orthographié, trop cru, etc... n'est pas toléré sur ce forum. Notez que ce type d'écriture à tendance à rendre le fondateur plutôt agressif et pourrait lui donner l'envie folle de vous faire BOUFFER VOS PUTAIN DE MESSAGES DE LOUTRES ANALPHABÈTES ! Une dernière chose ; l'utilisation de smileys dans vos RPs n'est pas du tout acceptable (la langue française nous permettant de décrire nos émotions et celles de nos personnages avec de jolis mots). L'usage abusif de ces petites bestioles sur la ChatBox n'est pas recommandé non plus.





Dernière édition par Vindicare le Dim 9 Avr - 18:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-hitman-reborn.forumactif.com
Vindicare avatar
Fondateur
Sadique créateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/05/2012
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Sam 30 Mar - 14:30

MISE A JOUR DU 30/03/2013

Le règlement a été mis à jour. Le nombre de lignes exigées passe de vingt à quinze, et comme beaucoup d'entre vous aiment parler aux nouveaux venus sur la fiche il est désormais autorisé de venir souhaiter la bienvenue. Néanmoins, n’exagérez pas trop et ne faites pas trois pages de flood. Souhaiter la bienvenue est suffisant. Ça reste une présentation, et c'est quand même sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-hitman-reborn.forumactif.com
Vindicare avatar
Fondateur
Sadique créateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/05/2012
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Jeu 12 Sep - 14:11

MISE A JOUR DU 12/09/2013

Le règlement vient de subir de nouvelles modifications. Pas grand chose de déplaisant je vous rassure, au contraire, puisque c'est l'autorisation de créer un quatrième compte en respectant des règles précises. Et puis concernant les DC & TC, les règles se sont assouplies.

Si par hasard vous décidez de créer un troisième compte, il vous faudra une bonne vos activité sur vos deux premiers comptes ainsi que l'autorisation du fondateur à qui vous demanderez avant de vous inscrire. Le cas du quatrième compte est un peu plus délicat. Déjà, c'est réservé aux membres qui ont un minimum d'ancienneté sur le forum et qui on régulièrement prouvé qu'ils étaient très actifs et dignes de tenir un compte en plus. Il faut un bon niveau d'écriture, une orthographe quasi irréprochable, une activité conséquente... En bref, ça se mérite et c'est le fondateur qui juge si un membre est apte ou non à créer un QC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-hitman-reborn.forumactif.com
Vindicare avatar
Fondateur
Sadique créateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/05/2012
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Jeu 28 Nov - 18:47

MISE A JOUR DU 28/11/2013

Désormais, le nombre de lignes obligatoires par post RP passe de quinze à dix, histoire de faciliter les réponses que l'on a parfois du mal à faire. De plus, le délais pour les fiches de présentation n'est plus de dix jours mais de deux semaines complètes. Cela n'empêche pas qu'il vous faut une orthographe quasi irréprochable et des efforts de syntaxes. Vous connaissez la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-hitman-reborn.forumactif.com
Vindicare avatar
Fondateur
Sadique créateur
Messages : 177
Date d'inscription : 24/05/2012
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Dim 9 Avr - 18:37

MISE A JOUR DU 09/04/2017

Beaucoup de modifications au niveau de règlement. Il n'y a plus de minimum de lignes (vous êtes assez grands pour produire vous même la qualité nécessaire pour vos partenaires RP) et la présence sur le forum n'impose aucun délais en particulier (tant que vous prévenez en cas de longue absence ou d'absence répétée afin qu'on ne supprime pas votre compte en vous croyant disparus lors d'un recensement). Sinon tout à plus ou moins été ré-écrit proprement (avec un nouveau code tout propre fait par Hiba-Hiba-ri).

Nous avons donc un forum beaucoup plus souple au niveau de la présence, des réponses aux RPs, des doubles comptes, etc... mais des notions comme le respect et l'administration de base qui restent à l'honneur de ce règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-hitman-reborn.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K. Hitman Reborn ::  :: » Règlement & Informations :: Règlementation-